Facebook Twitter
hqskills.com

Compétences D'écoute : Le Processus De Communication

Posté le Novembre 16, 2021 par Victor Sander

La communication est définie comme un processus par lequel des informations sont échangées entre les individus via un système commun de symboles, de signes ou de comportements. La communication humaine est le processus de prise de sens de ce monde et de partager ce sens avec les autres. La méthode implique trois composantes: verbale, non verbale et symbolique.

Les communications verbales sont les principales compétences en communication enseignées dans le système éducatif formel et incluent des choses telles que la lecture, l'écriture, les compétences informatiques, les e-mails, la conversation au téléphone, la rédaction de mémos et la parole à d'autres. Les communications non verbales sont de tels messages exprimés par des manières autres que verbales. Les communications non verbales sont également appelées «Langue dubody» et comprennent des expressions faciales, une posture, des gestes de la main, un ton de voix, une odeur et d'autres communications perçues par nos sens. Nous ne pouvons pas communiquer et même si nous ne parlons pas, nos communications non verbales transmettent un message. Les communications symboliques sont démontrées à partir des voitures que nous conduisons, des maisons dans lesquelles nous vivons et des vêtements que nous portons (par exemple les uniformes - la police, l'armée). Les facettes les plus importantes de la communication symbolique sont les mots que nous utilisons.

Les mots, en fait, n'ont aucun sens; Au lieu de cela, nous leur attachons une signification par notre propre interprétation. Par conséquent, notre propre expérience de vie, notre système de croyances ou notre cadre perceptuel détermine comment nous entendons les mots.

Rudyard Kipling a écrit: "Les mots sont de la drogue la plus efficace utilisée par l'humanité." Pour le dire différemment, nous entendons ce que nous nous attendons à entendre en fonction de notre interprétation de ce que les mots impliquent.

Selon les spécialistes des sciences sociales, les capacités de communication verbale représentent 7% de la procédure de communication. Les 93% sont constitués d'une communication non verbale et symbolique et sont connues comme des capacités d'évaluation.

Les caractères chinois qui composent le verb'to écoutez «Dites-nous que l'écoute implique l'oreille, les yeux, l'attention indivise et le centre.

L'écoute est expliquée dans de nombreuses études comme le type de communication le plus important. Il a été identifié comme l'un des problèmes les plus courants du mariage, parmi les plus importants en milieu social et familial, et parmi les compétences en communication les plus importantes en cours d'emploi. Souvent, les gens croient que parce qu'ils pouvaient entendre, l'écoute est une capacité naturelle. Ce n'est pas. L'écoute efficace nécessite des compétences et des pratiques substantielles et est une compétence acquise. Les compétences d'écoute sont décrites comme «l'écoute avec nos cœurs» ou la nécessité impliquant les mots ».

L'écoute est un processus qui se compose de cinq composants: entendre, assister, comprendre, répondre et rappeler. L'ouïe est la mesure physiologique de l'écoute qui se produit lorsque les ondes sonores frappent l'oreille à une fréquence et un volume particulières et sont affectées par le bruit de fond. La participation est le processus de filtrage de certains messages et de se concentrer sur d'autres personnes. La compréhension se produit lorsque nous donnons un sens à un message.

La réponse consiste à donner des commentaires visibles à l'orateur comme un contact visuel et des expressions faciales appropriées. Se souvenir est la capacité de se souvenir des informations. L'écoute n'est pas seulement une activité passive; Nous sommes des participants actifs dans une transaction de communication.

Étapes pratiques pour une écoute plus efficace

1. parler moins. Un de mes élèves avait l'habitude de dire lorsqu'elle avait atténué les cours, elle a dit à ses élèves que Dieu vous avait donné une bouche et deux oreilles - ce qui devrait vous dire quelque chose.

2. Éliminez les distractions. S'il est essentiel que vous écoutiez, faites tout ce que vous pouvez pour éliminer le bruit et les distractions externes et internes qui interfèrent avec une écoute minutieuse.

3. Ne jugez pas prématurément. Nous sommes tous responsables de la formation de jugements instantanés et de l'évaluation des autres avant de les entendre, en particulier lorsque les pensées de l'orateur entrent en conflit avec les nôtres.

4. Commencez à chercher des idées clés. Nous pensons beaucoup plus rapidement que les gens ne parlent. Pour aider à concentrer l'attention (plutôt que s'éteindre dans l'ennui) extraire l'idée fondamentale.

5. Posez des questions sincères. Les requêtes «Devil's Advocate» sont vraiment des déclarations ou des critiques déguisées. Les questions sincères sont des demandes de nouvelles informations qui expliquent les sentiments ou les pensées d'un orateur.

6. Paraphrase. Reformultez les idées de l'orateur dans vos propres mots pour être certain que votre interprétation en tant qu'auditeur est vraie.

7. Suspendez votre propre horaire. Pour le dire différemment, pendant que vous écoutez, concentrez-vous sur ce que l'orateur dit non pas ce que vous pensez.

8. Écoute empathique. L'écoute empathique comprend que, compte tenu de l'ensemble identique de circonstances, vous avez peut-être fait la même chose. C'est la capacité de découvrir le monde du point de vue de l'autre. Cela ne signifie pas automatiquement que vous êtes d'accord, mais vous le savez.

9. Ouvrez votre cœur avec amour. Souvent, nous écoutons des points de score et nous nous rendons corrects et que l'autre personne tort. Lorsque nous ouvrons nos cœurs les uns aux autres, nous le faisons avec la croyance que nous sommes tous les mêmes. Nous avons les mêmes sentiments, peurs et blessures: faire de notre mieux avec ce que nous savons.

Listening Skills: The Communication Process

Communication is defined as a process whereby information is exchanged between individuals through a common system of symbols, signs, or behaviors. Human communication is the process of making sense from this world and sharing that sense with others. The method involves three components: verbal, non-verbal, and symbolic.

Verbal communications are the principal communication skills taught in the formal education system and include such things as reading, writing, computer skills, email, talking on the telephone, writing memos, and talking to others. Non-verbal communications are such messages expressed by other than verbal ways. Non-verbal communications are also called’body language’ and include facial expressions, posture, hand gestures, tone of voice, odor, and other communications perceived by our senses. We can’t not communicate and even if we don’t talk, our non-verbal communications convey a message. Symbolic communications are demonstrated from the cars we drive, the homes we live in, and the clothes we wear (e.g. uniforms – police, army ). The most important facets of symbolic communication are the words we use.

Words, actually, don’t have any meaning; instead we attach significance to them through our own interpretation. Therefore our own life experience, belief system, or perceptual frame determines’how we hear the words.’

Rudyard Kipling wrote,”Words are of coursethe most effective drug used by mankind.” To put it differently, we hear what we expect to hear based on our interpretation of what the words imply.

According to social scientists, verbal communication abilities account for 7 percent of the communication procedure. The other 93% consist of nonverbal and symbolic communication and are known as’listening abilities.’

The Chinese characters that make up the verb’to listen’ tell us that listening involves the ear, the eyes, undivided attention, and the center.

Listening is explained in a lot of studies as the most prominent type of communication. It’s been identified as one of the most common problems in marriage, among the most important in social and family settings, and among the most significant on-the-job communication skills. Often people believe that because they could hear, listening is a natural ability. It’s not. Listening effectively requires substantial skill and practice and is a learned skill. Listening skills are described as ‘listening with our hearts’ or’hearing involving the words.’

Listening is a process which consists of five components: hearing, attending, understanding, responding, and recalling. Hearing is the physiological measurement of listening which occurs when sound waves hit the ear at a particular frequency and loudness and is affected by background noise. Attending is the process of filtering out some messages and focusing on other people. Understanding occurs when we make sense of a message.

Responding consists of giving visible feedback to the speaker like eye contact and appropriate facial expressions. Remembering is the ability to remember information. Listening isn’t only a passive activity; we’re active participants in a communication transaction.

Practical Steps For More Effective Listening
1. Talk less. One of my students used to say when she eased classes she told her pupils that God gave you one mouth and two ears – which should tell you something.
2. Eliminate distractions. If it’s essential that you listen, do whatever you can to eliminate external and internal noise and distractions that interfere with careful listening.
3. Do not judge prematurely. We all are accountable for forming snap judgements and assessing others prior to hearing them out particularly when the speaker’s thoughts conflict with our own.
4. Start looking for key ideas. We think much quicker than people talk. To help focus attention (rather then drift off in boredom) extract the fundamental idea.
5. Ask sincere questions. ‘Devil’s advocate’ queries are really statements or criticisms in disguise. Sincere questions are requests for new information that explains a speaker’s feelings or thoughts.
6. Paraphrase. Reword the speaker’s ideas in your own words to be certain that your interpretation as a listener is true.
7. Suspend your own schedule. To put it differently, while you’re listening, focus on what the speaker is saying not what you think.
8. Empathic listening. Empathic listening is understanding that given the identical set of circumstances you may have done the exact same thing. It’s the ability to experience the world in the other’s point of view. It doesn’t automatically signify that you agree, but you know.
9. Open your heart with love. Frequently we listen to score points and make ourselves right and the other person wrong. When we open our hearts to one another, we do this with the belief that we’re all the same. We’ve got the very same feelings, fears, and hurts: doing the best we could with what we know.