Facebook Twitter
hqskills.com

Sept Façons D'être Intelligent

Posté le Février 11, 2022 par Victor Sander

Imaginez un instant que vous viviez dans un monde où seules les personnes qui étaient très qualifiées en capacité musicale étaient considérées comme précieuses. Et dans ce monde, seules les personnes musicalement douées musicalement étaient considérées comme intelligentes. Tous ceux qui n'avaient pas de capacité musicale étaient considérés comme à l'esprit lent et intellectuellement inférieur.

Dans ce monde imaginaire, seuls les hommes et les femmes qui étaient les meilleurs chanteurs, compositeurs et instrumentistes pouvaient se présenter au bureau du président, ou entrer dans les niveaux supérieurs de n'importe quelle entreprise.

Dans un monde comme ça, seriez-vous parmi les hommes et les femmes qui réussiraient facilement? Ou serez-vous fermé de toutes les meilleures chances?

Si vous avez grandi dans ce monde, vous considérez-vous comme intelligent? Les autres penseraient-ils que vous n'étiez pas très brillant car vous ne pouviez pas porter de mélodie?

Au cas où vous seriez très bon en lecture et en mathématiques dans un monde où la capacité musicale était considérée comme précieuse, déterminez-vous que ces autres compétences que vous possédez n'étaient pas importantes?

Pensez-vous qu'il serait juste que d'autres aient décidé si vous êtes ou non prévu uniquement sur cette définition très étroite de l'intelligence?

Imaginez si vous viviez dans un monde où la capacité athlétique comptait? Ou un monde où la capacité artistique était respectée?

Vous pouvez facilement voir par ces exemples que décider d'apprécier la capacité musicale uniquement, tout en ignorant d'autres types d'intelligence, serait assez injuste et plutôt irréaliste. Et la même chose serait vraie si nous déterminions que la simple capacité artistique, ou simplement la capacité athlétique importait.

Pourtant, en quelque sorte, quelque chose de similaire se produit dans le monde que nous résidons. Dans notre monde, et surtout dans nos écoles, les gens ont tendance à apprécier très fortement une sorte d'intellect spécifique, et ils respectent fréquemment d'autres formes d'intelligence comme moins précieuses.

Si vous êtes talentueux à la lecture, à la logique et aux mathématiques, vous avez probablement très bien fait à l'université. Vous étiez probablement considéré comme très intelligent par vos instructeurs et vos pairs, et vous avez grandi confiant sur votre intelligence et votre capacité à réussir.

C'est parce que dans notre monde actuel, une aptitude à la lecture, aux mathématiques et à la logique a été définie comme synonyme d'intelligence. Lorsque vous choisissez un test de QI (Quotient de renseignement), cette sélection étroite de capacités est mesurée et la notation serait une mesure de votre intelligence.

Donc, au cas où vous feriez mal dans la langue et la logique parce que vos compétences sont partout, ces évaluations et nos systèmes scolaires peuvent vous qualifier de personne qui n'est pas très intelligente.

Les tests d'intelligence standard se concentrent beaucoup sur la mesure et l'exploration de la capacité d'un individu à comprendre la logique, les mathématiques et la langue. Mais est-ce vraiment la même chose que l'intelligence? Ou l'intelligence est-elle quelque chose de plus large que cela?

Peut-il y avoir plus d'un type d'intelligence? Comment devrions-nous définir l'intelligence? Pouvons-nous vraiment le mesurer? Qu'est-ce que l'intelligence, vraiment?

Plusieurs experts du domaine de l'intelligence ont suggéré que nous aurons besoin d'élargir notre compréhension de ce qu'est réellement l'intelligence et le rôle qu'il joue dans la vie réussie. Si nous définissons l'intelligence principalement comme une aptitude à des croyances mathématiques et linguistiques / logiques, nous pourrions manquer d'autres types d'intelligence qui sont également significatifs.

Seven Ways to Be Smart

Imagine for a moment that you lived in a world where only people who were very skilled at musical ability were regarded as valuable. And in this world, only those folks who were musically gifted were thought of as intelligent. Everyone who did not have musical ability was thought of as slow-witted and intellectually inferior.

In this imaginary world, just those men and women who were the best singers, composers, and instrumentalists could run for the office of president, or enter the upper levels of any company.

In a world like that, would you be among the men and women who would easily succeed? Or would you get shut from all the best chances?

If you’d grown up in this world, do you consider yourself to be intelligent? Would other folks think you were not very bright as you could not carry a tune?

In case you happened to be very good at reading and math in a world where just musical ability was considered valuable, would you determine that these other skills you possess were not important?

Do you think it would be fair that others decided whether or not you’re smart predicated solely on this very narrow definition of intelligence?

Imagine if you lived in a world where just athletic ability counted? Or a world where just artistic ability was respected?

You can readily see by these examples that deciding to appreciate musical capability only, while disregarding other types of intelligence, would be quite unfair and rather unrealistic. And the same would be true if we determined that just artistic ability, or just athletic ability mattered.

Yet in a way, something similar does occur in the world we reside. In our world, and especially in our schools, people tend to appreciate one specific sort of intellect very highly, and they frequently respect other forms of intelligence as less valuable.

If you happen to be talented at reading, logic and math, you probably did very well in college. You were probably be considered very intelligent by your instructors and your peers, and you grew up confident about your intelligence and your ability to be successful.

That’s because in our present world, an aptitude for reading, mathematics and logic was defined as synonymous with intelligence. When you choose an IQ (intelligence quotient) test, this narrow selection of abilities is measured, and the rating is reported to be a measure of your intelligence.

So in case you happen to do badly at language and logic because your skills are everywhere, these evaluations and our school systems can label you as somebody who’s not very intelligent.
Standard intelligence tests concentrate a lot on measuring and exploring an individual’s capacity to understand logic, mathematics and language. But is that really the same as intelligence? Or is intelligence something broader than that?

Can there be more than 1 kind of intelligence? How should we define intelligence? Can we really measure it? What’s intelligence, really?

Several experts in the area of intelligence have suggested that we will need to broaden our comprehension of what intelligence actually is, and the role it plays in successful living. If we define intelligence primarily as an aptitude for mathematical and linguistic/logical believing, we might be missing other kinds of intelligence that are also significant.