Facebook Twitter
hqskills.com

Votre Langage Corporel Silencieux Parle Fort

Posté le Décembre 2, 2021 par Victor Sander

Certains experts en langage corporel affirment que seulement environ 7% de nos messages à d'autres hommes et femmes sont communiqués par les mots que nous prononçons. Le reste de nos messages est transmis à travers notre langage corporel, notre ton de voix et nos expressions faciales.

Pendant toute votre vie, vous avez envoyé des messages à d'autres personnes par votre posture, vos gestes et vos expressions faciales.

Même si vous ne dites jamais un mot, votre corps et votre visage envoient constamment des messages à d'autres personnes sur votre état d'esprit, votre joie et votre degré de confiance.

Si vous étiez un bébé, avant d'apprendre à parler, les gens regardaient dans votre petit bébé, jetant un œil à vos gestes et écoutaient vos petits cris et gargouillis, essayant de déchiffrer quel type de Humeur dans laquelle vous êtes et ce que vous essayiez de dire.

Et vous avez répondu au langage corporel, au ton de la voix et aux expressions faciales des gens qui vous entourent toute votre vie, bien que vous n'en aviez peut-être pas consciemment conscient.

Quels types de messages communiquez-vous aux autres avec votre propre langage corporel? Votre langage corporel encourage-t-il les autres à vous approcher? Ou les avertissez-vous de rester à l'écart?

Comment vous tenez-vous ou assis lorsque vous êtes avec d'autres hommes et femmes? Que faites-vous de vos mains? Où cherchez-vous avec vos yeux?

Votre visage énonce-t-il la curiosité pour les personnes avec lesquelles vous êtes, ou votre visage reste-t-il un masque stressé et pierreux?

Lorsque vous êtes debout ou assis, traversez-vous vos bras sur votre poitrine? Si c'est votre moyen normal de rester assis ou debout, comment pensez-vous que les autres traduisent cette position? Saviez-vous que la plupart des gens interpréteront vos bras croisés devant votre torse pour un signe que vous ne voulez pas que quelqu'un vous approche? Seuls les esprits les plus courageux sont les plus susceptibles de se manifester une fois que vous avez adopté ce poste.

Si vous vous tenez, avec votre torse affaissé en avant, vos épaules tombant et vos yeux empêchant tout le monde, les gens sont les plus susceptibles de décider que vous êtes extrêmement déprimé ou manque complètement de confiance. Ils peuvent craindre que tenter de converser avec vous soyez une rencontre maladroite.

Lorsque vous êtes en mesure, vous ne projetez aucune indication que vous avez confiance en vous-même, ou vous avez un certain intérêt pour les personnes qui vous entourent. Au lieu de cela, vous avez l'air d'essayer de disparaître.

Peu importe à quel point vous avez désespérément besoin que quelqu'un vienne vous lier d'amitié, si votre langage corporel travaille une maladresse ou en désintéressant les autres, il n'est pas trop possible que beaucoup de gens essaient de commencer une conversation avec vous.

Si certains signes de langage corporel peuvent effrayer les gens, y a-t-il des signes qui encouragent les individus à revenir et à vous approcher? Oui, il est possible de sembler beaucoup plus accessible aux autres si vous adoptez un langage corporel ouvert et non menaçant.

Que vous soyez debout ou assis, visez à obtenir une posture droite et alerte, mais détendue. Si vous réalisez que votre torse ou vos épaules s'effondrent, redressez-vous.

Prendre conscience de la façon dont vous respirez. Votre respiration se déplace-t-elle facilement? Ou se déplace-t-il avec des petits départs saccadés et des arrêts?

Si vous vous rendez compte que vous retenez votre souffle ou que vous respirez de manière peu profonde et saccadée, c'est un symptôme d'anxiété. Lorsque vous respirez peu profondément, vous devez respirer plus fréquemment, ce qui peut stimuler votre aspect de nervosité. Dites consciemment tous les muscles de votre corps pour vous détendre. Utilisez votre abdomen qui vous aidera à respirer facilement et profondément. Laissez la partie inférieure de vos poumons remplir d'air en plus du haut.

Que faites-vous de vos mains? Si vous devenez nerveux dans des situations sociales, vous pourriez sentir que peu importe ce que vous faites de vos mains, c'est la bonne chose. Beaucoup d'hommes et de femmes qui traversent les bras devant le torse le font probablement au moins en partie parce qu'ils ne savent pas où placer leurs mains.

Vous ne devriez pas vous croiser les bras devant votre poitrine si vous ne voulez pas vraiment que quelqu'un vous approche. C'est le message que ce geste envoie.

Si vous souhaitez apparaître ouvert et accessible, gardez vos bras à vos côtés ou placez une main dans votre poche. Si vous souhaitez tenir quelque chose dans une main, gardez vos mains sur le côté de votre corps, plutôt que devant vous. Tenir votre bras devant votre corps peut être considéré comme un signe que vous souhaitez vous défendre des autres hommes et femmes.

Restez conscient et concentré sur votre environnement et les personnes qui vous entourent. Si vous vous retrouvez à l'écoute de votre environnement, vous commencerez à vous concentrer trop sur vos sensations et pensées internes négatives. Cela peut rapidement améliorer votre anxiété à un degré très inconfortable.

Quel type d'expression faciale devriez-vous avoir si vous voulez que les gens vous approchent?

Typiquement, un sourire doux et agréable devrait très bien faire. Trop de sourire qui ne peut jamais apparaître forcé et nerveux. Un joli sourire avec un scintillement dans vos yeux transmettra l'impression que discuter avec vous sera une belle expérience.

Your Silent Body Language Speaks Loudly

Some body language experts assert that only about 7 percent of our messages to other men and women are communicated through the words we speak. The remainder of our messages are conveyed through our body language, tone of voice, and facial expressions.

During your whole life you’ve been sending messages to other people by your posture, gestures, and facial expressions.

Even if you never say a word, your body and face are constantly sending out messages to other people about your frame of mind, your joy, and your degree of confidence.

If you were a baby, before you learned to talk, people were peering into your little baby face, taking a look at your gestures, and listening to your little cries and gurgles, trying to decipher what type of mood you’re in, and what you were attempting to say.

And you’ve been responding to the body language, voice tone, and facial expressions of the people around you all your life, though you might not have been consciously aware of it.

What sorts of messages are you communicating to others with your own body language? Does your body language encourage others to approach you? Or do you warn them to stay away?

How do you stand or sit when you’re with other men and women? What do you do with your hands? Where are you looking with your eyes?

Does your face state curiosity about the people you are with, or does your face remain a stressed, stony mask?

When you’re standing or sitting, do you cross your arms across your chest? If this is your normal means of sitting or standing, how do you think other people translate this position? Were you aware that most people will interpret your arms crossed in front of your torso for a sign that you don’t want anybody to approach you? Only the bravest spirits are most likely to come forward once you adopt this position.

If you stand , with your torso slumped forward, your shoulders drooping, and your eyes preventing everyone else, people are most likely to decide you’re extremely depressed or completely lacking in confidence. They may fear that attempting to converse with you’ll be an awkward encounter.

When you stand , you don’t project any indication that you’re confident in your self, or you have some interest in the people around you. Instead you look as if you’re trying to disappear.

No matter how desperately you need someone to come over and befriend you, if your body language jobs awkwardness or disinterest in others, it is not too possible that lots of people will try to begin a conversation with you.

If some body language signs can frighten people off, are there signs that will encourage individuals to return and approach you? Yes, it is possible to look a whole lot more approachable to others if you embrace body language that’s open and non-threatening.

Whether you’re standing or sitting, aim to get a posture that’s upright and alert, yet relaxed. If you realize that your torso or shoulders are slumping, straighten up.

Become conscious of the way you’re breathing. Does your breath move in and out easily? Or does it move with jerky little starts and stops?

If you realize that you’re holding your breath, or breathing in a shallow, jerky fashion, this is a symptom of anxiety. When you breathe shallowly, you need to breathe more frequently, which can boost your look of nervousness. Consciously tell all of the muscles of your body to relax. Use your abdomen that will assist you breathe easily and deeply. Allow the bottom portion of your lungs fill up with air in addition to the top.

What do you do with your hands? If you become nervous in social situations, you might feel that no matter what you do with your hands, it is the wrong thing. Lots of men and women who cross their arms in front of the torso are likely doing this at least in part because they do not know where else to place their hands.

You shouldn’t cross your arms in front of your chest if you don’t really don’t want anybody to approach you. That’s the message that this gesture sends out.

If you would like to appear open and approachable, keep your arms at your sides, or place one hand in your pocket. If you wish to hold something in one hand, keep your hands in the side of your body, rather than in front of you. Holding your arm before your body can be regarded as a sign that you wish to defend yourself from other men and women.

Stay aware of and focused on your environment and the people around you. If you find yourself tuning out your environment, you will begin to concentrate too much on your negative internal sensations and thoughts. This can quickly improve your anxiety to a very uncomfortable degree.

What type of facial expression should you have if you want people to approach you?

Typically, a gentle, pleasant smile should do just fine. Too much of a smile which never softens can appear forced and nervous. A nice smile with a twinkle in your eyes will convey the impression that chatting with you’ll be a nice experience.